Al Jazeera condamne l’incitation israélienne contre son correspondant
Anas Al-Sharif et son personnel à Gaza
A la lumière des déclarations du porte-parole militaire israélien, Al Jazeera Media
Network considère qu’il s’agit d’un acte flagrant d’intimidation et d’incitation à la violence contre Anas Al-Sharif. De telles remarques ne constituent pas seulement une attaque contre la personnalité et l’intégrité d’Anas mais aussi une tentative évidente d’étouffer la vérité et de réduire au silence les journalistes qui s’expriment depuis Gaza.
Al Jazeera semble déterminée à “soutenir ses journalistes qui continuent de défendre les principes d’une information libre et équitable, malgré les dangers auxquels ils sont confrontés”.
Anas Al-Sharif, comme nombre de ses collègues, s’efforce de révéler et de faire connaître la réalité de la situation sur le terrain, aussi difficile et dangereuse soit-elle.
“Son travail est motivé par une profonde responsabilité envers la population de Gaza et par le souci de la vérité, plutôt que par un quelconque agenda politique”.
Il est essentiel de reconnaître les risques que prennent ces journalistes et les immenses conséquences que cela représente pour eux. Anas a vu les conséquences d’événements horribles, notamment la mort de plus de 100 civils le 10 aout 2024 et continue de faire des reportages.
Al Jazeera appelle la communauté internationale à se montrer solidaire d’Anas Al-Sharif et de tous les journalistes qui risquent leur vie pour faire connaître au monde la réalité de Gaza. Al Jazeera met en garde contre le fait que cette rhétorique dénote une intention de
le prendre pour cible, tout comme ils l’ont fait avec Ismail Al Ghoul et Rami Al Rifi, dans le but de dissimuler la vérité sur ce qui se passe à Gaza.